Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...
Newsletter
Archives
7 août 2007

A5-Quatrième semaine

lundi_matin_4s

Ouf, in extremis, Aurélie a appris à marcher, juste quelques heures avant son anniversaire...

Aur_lie_grandie

...qui d'ailleurs se déroule tout seul dans son coin, j'ai pas eu le temps de remplir plus sa jauge d'aspiration...

T'es trop nulle, ma pauvre poussinette obligeait de grandir toute seule...

Mais t'as vu comme elle est belle ma choupinette, bon c'est vrai qu'elle est pas trop heureuse sur la photo, mais vous la verriez en vrai, j'vous dis pas, raide dingue !!!

Chambre_Aur_lie

et dans la foulée, le coin-chambre d'Aurélie est re aménagé

un lit de princesse pour ma princesse : eh, tu as oublié le baldaquin...

ceux-ci étant les seuls évènements marquant pour la journée du lundi, le commerce va son petit bonhomme de chemin.

Mardi_4_me_semaine

Ah, notre cher Aymé obtient enfin son badge de bronze en réassortiment ! pas trop tôt !

et ce mardi commence la lente dégringolade d'Aurélie : impossible d'arriver à lui augmenter sa barre de distraction, ce qui rend difficile pour elle d'effectuer ses devoirs et le tout va se solder le vendredi par une catastrophe...

Jeudi_4_me_semaine

le jeudi, le commerce atteint enfin le niveau trois, pour le reperdre et le regagner dans la foulée...

jeudi

mais consolons-nous, Amandine nous peint de sublimes tableaux

jeudi1

Elle lui cause de quoi, celle-là, à ma femme ??? dis c'est quoi c'est espèce d'ovni qu'elle veut acheter ??

Ah ça, tu le sauras dès que tu obtiendras ton badge d'Argent de fabrication de jouets... et c'est pas demain la veille vu à l'allure à laquelle tu travailles !!!

vendredi

et nous voilà à la fameuse catastrophe du vendredi annoncée plus haut :

dès le retour de l'école, Aurélie prend 2 avertissements : 1 avertissement pour ne pas avoir fait ses devoirs et 1 avertissement de mise en pension par l'Assistante Sociale

et ma pauvre Amandie a du mal a accuser le choc...

vendredi1

d'où la téléportation de toute urgence du Dr Foldingue, qui malgré ses apparences douteuses réussit l'exploit de la remettre sur pied !

vendredi2

et enfin remise sur pied, notre Amandine obtient dans la foulé ce fameux point de compétence en créativité qui avait tant de mal a arriver..., termine son tableau

vendredi3

qu'elle s'empresse de revendre, fort cher ma foi

samedi

ce soir-là, au dîner, grande discussion avec Aurélie

Je sais que c'est pas facile, ma chérie. Papa et maman ne se sont pas occupés de toi comme ils auraient dû. Je te promets que dès demain matin, je vais reprendre les choses en mains et que d'ici la fin du week-end tu auras rattrapé ton retard dans tes devoirs et remonté ta barre de distraction afin de commencer en beauté une nouvelle semaine.

aussitôt dit, aussitôt fait : dès le samedi midi, les devoirs en retard étaient fait et Aurélie était au mieux de sa forme.

Samedi_4_me_semaine

un petit coup d'oeil à la trésorerie du magasin

dimanche_matin

Dimanche_4_me_semaine

Et le dimanche matin...

et bien voilà, tu y est arrivé à ton Badge en Argent, maintenant tu vas pouvoir les fabriquer ces ovnis réclamés à corps et à cris par les clients !!!

j't'ai fait mentir, j't'ai fait mentir...

dimanche2

et pour fêter ça dignement, petit dîner en ville...

bon d'accord, ce ne sont que des Hot-dogs, mais il faut bien garder des fonds pour fabriquer les nouveaux jouets...

dîner qui sera suivi d'un rendez-vous, non pas paradisiaque mais assez réussit pour permettre à Aymé d'atteindre le platine, juste la veille de son anniversaire !!!

Il va falloir arriver à l'y maintenir toute la journée...

************************

Voilà, cette histoire s'achève ici pour deux raisons :

1) les règles ont été refondues et vous en trouverez la nouvelle version dans le chapitre "Challenge Simsagora de la Bonne Affaire"

2) j'ai par inadvertance effacée tout mon dossier de jeux...

Publicité
Commentaires
L
Il a eu bien du mal à décoller le commerce ! Mais maintenant c'est bien parti (faudrait pas que l'assistante sociale arrive....) !
M
d'abord Misky, c'était juste des hot-dogs, je ne me souviens qu'on paye pour des hot-dogs en ville et puis -16 775$ c'est pas les finances de la famille : ils tournent à 800$<br /> <br /> ben oui, déjà sénior et Aurélie qui n'est pas encore addo !!!
Z
Déjà son anniversaire !<br /> Le temps passe à une de ces vitesses...
M
oh les jolis tableaux ! je ne sais pas comment tu fais pour offrir le resto en ville à ta famille, avec une trésorerie à - 16 775 § ! t'as un secret ?
L
Houlala ! je me souviens comme les débuts étaient durs dans ce challenge ; avec un badge d'argent, il va faire des merveilles !
Derniers commentaires
Publicité
Il était une fois ...
Publicité